Taxe d’apprentissage

La taxe d’apprentissage est due par toutes les entreprises soumises à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés quel que soit leur statut. Elle a pour objectif de faire participer les employeurs au financement des premières formations technologiques et professionnelles.

Pour les entreprises de plus de 250 salariés, une contribution supplémentaire à l’apprentissage (CSA) est également due si le quota de jeunes alternants employés par l’établissement n’est pas atteint.

Par sa vocation à initier les adolescents accueillis, déficients intellectuels, vers des métiers manuels (ateliers fer, bois, horticulture), l’IME – IMPRO PIERRE MERLI s’emploie à leur donner les aptitudes nécessaires pour accéder au monde du travail.

De ce fait, vous avez la possibilité d’effectuer tout ou partie de votre versement à l’IME PIERRE MERLI, par l’intermédiaire d’un organisme collecteur de la taxe d’apprentissage (OCTA).

Votre contribution financière participera ainsi à l’achat de matières premières nécessaires aux ateliers, permettra d’envisager le renouvellement des équipements et de réaliser des investissements.

 Si telle est votre décision, merci de bien vouloir télécharger le PDF ci-dessous :

Contactez-nous

Remplissez le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 04 92 19 25 65