Votre démarche RSE

Les personnes en situation de handicap représentent environ 10 % de la population française, sans compter leurs familles et leurs proches. Ce sont potentiellement des salariés, des consommateurs, des fournisseurs, des investisseurs, des décideurs… Tous exigent la même égalité de traitement et la protection contre les discriminations.

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises cherchent uniquement à respecter l’obligation légale des 6 %. Et pour cela, nul besoin d’être très innovant. Pourtant, cette thématique mérite d’être intégrée dans la démarche RSE de l’entreprise, afin qu’elle ne soit plus subie mais qu’elle devienne porteuse d’innovations.

Faire appel à ESATITUDE peut s’intégrer dans vos démarches de responsabilité sociale et sociétale :

  • En interne, il s’agit donc de multiplier les actions pour que le handicap y devienne presque un « non-sujet ».
  • En externe, l’entreprise peut valoriser clairement et honnêtement les actions.

 

La RSE apparaît comme un levier d’innovations en matière de Handicap permettant de sortir de l’approche réglementaire et d’adosser cette thématique à la stratégie de l’entreprise. En retour, la diversité d’expériences et de partenariats sera source d’enrichissement, de satisfaction et de fierté pour les salariés, d’amélioration de l’image et donc de performance globale pour l’entreprise.

Contactez-nous

Remplissez le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 04 92 19 25 65