La démarche qualité

NORME ISO 9001

Aujourd’hui ESATITUDE se développe dans une démarche d’entreprise d’amélioration de la qualité afin de répondre aux exigences clients les plus élevées. Nous matérialisons notre engagement qualité et la recherche permanente de la satisfaction de nos clients à travers notre certification ISO 9001, pour l’ensemble de nos activités sur les sites suivants :

ESATITUDE Antibes
ESATITUDE LaSiagne
ESATITUDE Menton

Nos sites de Nice et de Cannes sont en cours de certification, ce qui permettra de formaliser très prochainement notre engagement qualité sur tout ESATITUDE.

NORMES HACCP

Au service de la restauration, la méthode HACCP, analyse les dangers et points critiques pour leur maîtrise.

L’HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point ) est un système qui identifie, évalue et maîtrise les dangers significatifs au regard de la sécurité des aliments (NF V 01-002).

Le principe de l’amélioration continue a été inclus dans la méthode.

Certification Phytosanitaire

Cette certification est désormais obligatoire pour tous les professionnels, utilisateurs, distributeurs et conseillers de ce type de produits.

Elle impose le retrait du marché des matières actives considérées comme les plus préoccupantes et en interdit l’utilisation.
Chaque intervenant doit posséder le CERTIPHYTO qui justifie de son aptitude exercer son métier dans le respect de cette norme.

Tous les personnels encadrants ESATITUDE (chefs de service, moniteurs, vendeurs) sont titulaires de leur propre certificat. Tous les personnels en situation de handicap ont été fortement sensibilisés.)

NORME R.A.B.C

Nos blanchisseries sont soumises à la norme R.A.B.C, démarche d’analyse des risques et de maîtrise de la biocontamination.

La méthode RABC (Risk Analysis Biocontamination Control) a pour objectif de cibler les risques de contamination. Cette méthode de travail propose une liste d’exigences qui doivent impérativement être respectées.

Elle constitue donc un Label Qualité, seule référence existant à ce jour concernant les textiles traités en blanchisserie.

Bonnes pratiques de fabrication cosmétique (BPF)

Pour nos activités liées à la parfumerie et à la cosmétique, le respect des BPF apporte la garantie que nos produits sont fabriqués, conditionnés et contrôlés selon des mesures adaptées à leur utilisation et leur spécificité.

Contactez-nous

Remplissez le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 04 92 19 25 65